AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vurore
Impératrice Divienne

MessageSujet: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Jeu 20 Nov - 14:39

Bon bah euh... ce n'est pas vraiment un évènement... Moi qui dessine et qui parle en même temps de mes gribouibouis, ce n'est pas forcément un spectacle digne d'éloge mais bon... au moins je l'aurai dit :

Samedi, à la bibliothèque d'Ecouen, je vais, de 15h30 à 17h30, faire une démonstration de dessin (technique d'encrage pourri façon Vurore et mise en couleur ultra nouvelle grâce à la magie de Glut) suivi d'une vente de fanzines !

Pour ceux (je rêve veillée oui j'en suis consciente !) qui voudraient s'y rendre( et goûter aux sablés chocolats ;p), je peux vous indiquer le meilleur moyen de vous y rendre sans vous perdre !

Pour les photos, je vous montrerai d'ici la semaine prochaine je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://defenrith.canalblog.com
lulu
Haut conseiller des Anciens

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Ven 21 Nov - 0:10

Aaaah, je me disais justement que j'avais des (gros) problemes d'encrage!!XD
Mais ce week-end y'a ma mère-grand qui vient nous voir, dommage ><
(un p'tit cours ne m'aurai pas fait de mal^^""" )

En tout cas bonne chance et vivement les photos !! Very Happy
(enfin surtout bon courage avec les petiots!! XD )

Owl

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Ven 21 Nov - 22:02

Ah la vache, tu fais tout pour attirer le chaland... des sablés au chocolat !!!! Bôôô

Nan mais je suis sûre que tu vas assurer demain Nihi! J'ai hâte de voir le compte-rendu Razz

Vurore
Impératrice Divienne

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Sam 22 Nov - 0:20

je suis en train de stresser à mort parce que je ne sais même pas qpar quoi commencer ni terminer >.< et je sais que je suis attendue au tournant >_< !

Vais refaire des sablés............ Moua
Vurore
Impératrice Divienne

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Lun 24 Nov - 22:02

Ayèèèèè !!!
C'est fini ! Et pour dire, j'ai beaucoup apprécié cette après midi !
Il y avait certes moins de monde que prévu (avec l'énorme pub faite auprès des lecteurs et des citoyens, nous avons été étonnez de voir qu'une simple dizaine/quizaine s'était déplacée... on ne doute pas non plus de voir quelques personnes venir le samedi prochain........ ), mais cela ne m'a pas empêchée de faire mon petit blabla et de terminer en petit comité qui donnait des allures de "salon"...
A bien y réfléchir, faire tenir des gens debout deux heures, est un exploit (que je n'ai pas réussi ! Il aurait fallu pour cela que je trouve un thème bien plus large ou de me mettre à chanter...) ! Les quatre survivants de cette démonstration, ont eu le droit à des sièges et à un petit service de la part de ma chef (qui m'a apporté en même temps un thé bien mérité !) !
Les dessins que j'avais demandé (au total 11 participations - et une dizaine de silence radio pour d'autres) m'ont permis de montrer aux gens les différentes façon de faire et de ne pas trop les effrayer avec la mienne (parfois étrangement compliquée...) !
Côté fanzine, j'avais mis sur le côté un petit coin vente et j'ai été très surprise quand j'ai vu, avant même que je ne commence, des jeunes sortir de l'argent! Je crois qu'en 3h j'ai nettement mieux vendu qu'en convention (et en plus là, pas de remarques du genre "c'est cher!" ou "t'as vu les stands à côté?" ) !
A croire que, pour moi, le meilleur public est celui qui n'est pas imbibé demanga jusqu'au ongle !

Pour les photos, ma chef et la dame de la communication en ont pris. j'attend de retourner là-bas pour les avoir !
lulu

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Mar 25 Nov - 14:07

Pour le vendage des fanzines, t'as vu, c'est fou!! XD

J'ai fait y'a pas longtemps un petit festival du livre en général ou j'etais la seule un peu "mangasse", oweeh, tous les jeunes(et parents de jeunes) se sont jetés sur mon stand, les Ookamis étaient en rupture de stock!! XD (le fait est que je n'en avais pas des masses non plus^^"")

Contente que ca soit bieng passé, malgré le partage massif des gens, en même temps sans chaise... Je de moi comprendre!! XD
(on ne pouvait point s'asseoir par terre?!^^)

En même temps ceux qui sont restés devaient être vachement intéressés, ca fait plaisir à voir ça!! Smile

Alors ca a plu à ta chef aussi?! Moua

Vurore
Impératrice Divienne

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Mar 9 Déc - 17:37

Bon, j'ai pas trop eu le temps de lui demander (j'ai 20 minutes à peine pour parler de tout avec elle alors bon... -_- les plaisirs des pauses déjeuners d'une heure...)
Je pense qu'elle a trouvé ça assez bien... même si j'en doute un peu (elle ne m'a parlé que du peu de monde qui est venu :/ ...).
Pour ce qui est des photos, je n'ai pas pu lui demander la semaine dernière étant donné qu'elle s'affairait ailleurs -_-; (et je vous avoue que je préfère garder mes 20 minutes pour parler embauches ;p )
Cette semaine, j'essayerai de vous mettre toutes les étapes du dessin fait pour la démo !
Vurore
Impératrice Divienne

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   Ven 23 Jan - 18:47

Je me décide enfin à vous montrer deux petites photos de cette animation bien agréable !

Pour ce qui est de l'illus par étape, je pense la montrer lors de Paris Manga...

(au plus fort niveau affluence)

(en petit comité ^^ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08   

Démo de moe à la bibliothèque d'Ecouen - 22/11/08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1